Chirurgie du visage 2018-06-21T16:36:42+02:00

 Le Regard

Intervenir sur les paupières supérieures permet d’ouvrir le regard en allégeant une paupière lourde ou au contraire en corrigeant un oeil trop creux. Les paupières inférieures peuvent être atténuées en les relissant et en gommant les excès de graisse visibles. Le creux sous-jacent, appelé aussi « cerne », peut être comblé par injection de graisse ou d’acide hyaluronique, ou encore par remise en tension du muscle orbiculaire. Les rides de la patte-d’oie sont estompées par affaiblissement des muscles concernés. La pommette participe au regard ; elle peut être rehaussée par repositionnement vers le haut et regalbée par injection de graisse ou d’acide hyaluronique. Le sourcil peut être repositionné vers le haut, à la demande, par traction suspension grâce à des cicatrices minimes cachées dans le cuir chevelu. Pour en savoir plus…

 La Région médio faciale
ou mid-face

Le lifting médio facial permet de corriger la chute verticale du visage par une incision cachée dans le cuir chevelu de la tempe. Le chirurgien libère les structures profondes de la région médio faciale et va repositionner vers le haut les pommettes, le cerne des paupières inférieures, et relever la queue des sourcils. Ce lifting vertical corrige également l’affaissement des sillons nasogéniens et rétablit l’ovale du visage. Aucune cicatrice n’est pratiquée devant l’oreille. Pour en savoir plus…

 La Correction de l’ovale
et du cou

Le lifting cervico-facial moderne vise à rétablir l’ovale du visage et restaurer la définition du cou. Par une incision discrète suivant le contour des oreilles, le chirurgien va mobiliser les zones profondes du visage en les décollant le moins possible, afin de repositionner les structures de l’ovale et du cou, et retirer la peau en excès. L’aspect naturel est obtenu grâce à la mobilisation des structures profondes qui respecte les traits du visage. Pour en savoir plus…

 La Lipostructure du visage

Elle permet de retrouver la plénitude de la jeunesse en rétablissant l’harmonie des courbes du visage. Avec l’âge, on constate une perte sensible de certains volumes du visage notamment sur le pourtour des yeux, les pommettes, les sillons nasogéniens et les lèvres. L’injection de graisse dans ces zones émaciées permet de restaurer les volumes et d’améliorer la trophicité et l’éclat de la peau. Aucune cicatrice n’est visible, les suites opératoires très simples et le résultat défi nitif. Cette intervention peut être réalisée isolément ou en même temps qu’un lifting facial. Pour en savoir plus…

 Le Rajeunissement
du sourire

Les lèvres et le contour de bouche peuvent être rajeunis selon différentes méthodes. Ainsi, la restauration du volume des lèvres s’effectue par injection de graisse ou d’acide hyaluronique. On peut aussi agir sur les ridules péribuccales (autour de la bouche) en les atténuant par injection d’acide hyaluronique qui redessinera en même temps le contour de lèvre. Enfin, le réourlage de la lèvre supérieure peut être rendu définitif en rehaussant la lèvre rouge chirurgicalement.

 La Rhinoplastie

Un nez trop long, trop large, tombant, dévié ou bossu peut bénéficier d’une rhinoplastie pour l’ajuster et le raffiner sans cicatrice visible. Une imperfection de la ligne de profil, un creux ou une ensellure peuvent être corrigés par la simple injection de graisse ou d’acide hyaluronique. Ainsi le nez, au centre du visage, remplit son rôle d’équilibre dans l’harmonie faciale. Pour en savoir plus

 Les Injections

Les injections de toxine botulique et d’acide hyaluronique demeurent un complément important des techniques chirurgicales pour entretenir et optimiser les résultats sur la mimique faciale, les ridules et la restauration des volumes.

 Les Fils de soutien

En cas de faible affaissement du visage et sur une peau tonique, la technique consiste à insérer, sans cicatrices, des fils sous la peau qui vont par leur accroche dans les tissus, permettre d’obtenir un effet lifting léger moyennant des suites opératoires de 3 à 5 jours. Elle peut être aussi associée à un lifting facial. Le résultat reste visible pendant quelques années et nécessite un entretien par fillers ou botox.

Pour des raisons de confidentialité, nous avons choisi de ne pas montrer de photos d’interventions qui pourront, par ailleurs, être présentées dans le cadre d’une consultation au cabinet.