Chirurgie de la silhouette 2018-06-21T17:34:21+02:00

 La Lipoaspiration

Cette intervention chirurgicale consiste à véritablement sculpter le corps, afin d’affiner les contours de votre silhouette et ainsi gommer les zones disgracieuses. Les graisses superflues sont alors extraites de façon définitive. Après cette intervention, votre corps retrouve un aspect harmonieux. La lipoaspiration s’adresse en particulier aux patients présentant un excès localisé de graisse, répondant mal aux régimes et à l’activité sportive. Elle se justifie aussi pour les dysharmonies génétiques, type culotte de cheval, ou dans les suites d’un amaigrissement important. L’intervention se déroule sous anesthésie générale ou locale. Une canule est introduite par de petites incisions, qui deviendront invisibles, afin d’aspirer les tissus graisseux en trop. Le chirurgien sculpte ainsi votre corps au fil de l’intervention, en affinant les zones choisies, ce qui lui vaut parfois son appellation de « liposculpture ». L’intervention peut se faire en ambulatoire mais, selon la quantité de tissu aspirée, peut nécessiter une nuit d’hospitalisation. Lors des suites opératoires, il est nécessaire de porter un panty (sorte de culotte gainante) pendant 4 à 6 semaines – période après laquelle vous pourrez reprendre vos activités sportives. Le résultat définitif est obtenu entre 3 et 6 mois suite à l’intervention, après disparition de l’oedème et relissage de la peau. Pour en savoir plus…

 La Plastie abdominale
et le mini-lifting abdominal

L’objectif de cette intervention consiste à redraper le relâchement cutané et à retirer l’excès graisseux éventuel de l’abdomen. Les muscles de la sangle abdominale peuvent alors être remis en tension pour affiner la taille et corriger une hernie médiane consécutive aux grossesses. Après cette intervention, vous retrouverez un ventre plat avec une cicatrice masquée par votre sous-vêtement. Le ventre retrouve alors toute sa sensibilité en quelques mois. Une plastie abdominale s’envisage face à un ventre distendu, avec des vergetures et un excès cutanéograisseux pour lequel une lipoaspiration seule ne serait pas suffisante mais aussi pour un ventre présentant les traces de plusieurs grossesses dont la paroi musculaire se serait trop détendue. L’intervention se passe sous anesthésie générale et dure de 1h30 à 2h30. La durée de l’hospitalisation est de deux nuits. Une gaine de contention sera portée pendant 6 semaines et les activités sportives pourront être reprises dès le 2ème mois suivant l’intervention. Pour en savoir plus…

 Le Lifting des bras

Cette intervention permet de corriger le relâchement cutané de l’intérieur des bras et de retirer la graisse superflue. La cicatrice verticale ou axillaire est très bien dissimulée à l’intérieur des bras. Après ce lifting, vos bras retrouvent une silhouette affinée et harmonieuse. L’intervention dure 1h30 sous anesthésie générale et nécessite 1 à 2 nuits d’hospitalisation. Une contention de type panty est portée pendant 4 à 6 semaines, à l’issue desquelles les activités sportives peuvent être reprises. Pour en savoir plus…

 Le Body-lift

Un body-lift s’envisage après un amaigrissement majeur spontané ou suite à une intervention du type anneau gastrique ou by-pass. Il consiste à réaliser une plastie abdominale, étendue au dos, pour enlever l’excès cutanéo-graisseux et remonter les fesses. Le body-lift permet de retrouver une silhouette harmonieuse avec ventre plat associé à un lifting des fesses dont la cicatrice circulaire restera dissimulée sous un sous-vêtement. Cette intervention permet de corriger les grands relâchements cutanés de la silhouette au niveau de l’abdomen, des hanches et des fesses simultanément en réalisant geste circulaire. L’intervention, qui a lieu sous anesthésie générale et dure environ 5 heures, nécessitera une hospitalisation de deux nuits et le port d’un panty pendant 6 semaines. Les activités physiques seront reprises au bout de 8 semaines.

 Le Lifting des cuisses

Cette intervention permet de corriger le relâchement cutané à l’intérieur des cuisses et de retirer l’excès graisseux éventuel. La cicatrice est dissimulée très discrètement à la racine des cuisses. Après ce lifting, vous retrouverez un intérieur de cuisses relissé, affiné et harmonieux. Cette intervention dure 2 heures sous anesthésie générale et nécessite 1 à 2 nuits d’hospitalisation. Dans les suites, un panty est porté 4 à 6 semaines et le sport peut être repris à partir du 2ème mois. Pour en savoir plus…

Pour des raisons de confidentialité, nous avons choisi de ne pas montrer de photos d’interventions qui pourront, par ailleurs, être présentées dans le cadre d’une consultation au cabinet.